Se lancer dans des travaux de décoration tout en se protégeant

 

Avoir plus d’espace : trouver une solution plus définitive

Quand on vit dans une dizaine de m², trouver une solution plus pérenne afin de profiter d’un maximum de superficie habitable est nécessaire. Exit les boxes de rangement et les paniers deux en un. Bonjour les travaux d’abattement des murs.  

Pas besoin de faire appel à un artisan professionnel pour se faire. En prenant en compte les consignes de sécurité, vous pouvez tout faire vous-même et réussir le projet haut la main. Un des détails à ne surtout pas minimiser est de passer sur www.oxwork.com.

Ici, vous aurez plusieurs options de vêtements de sécurité : chaussure, casque, gans, lunettes, etc. Le but est de permettre aux bricoleurs du dimanche de circuler et d’exploiter simplement le chantier, tout en garantissant leur intégrité physique. Les articles se déclinent en plusieurs formes. Trouver celui dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Revoir l’aménagement de sa salle de bain : la tendance de la douche japonaise

Une des dernières tendances d’aménagement d’intérieur du moment est aussi de revoir la mise en place de la salle de bain. Il semble que de plus en plus de particuliers veulent avoir une douche japonaise. Le style zen et le chic de ce concept séduit.

Cependant, misez sur le bois, notamment sur le bambou, pour réussir ce genre de décoration. Sur le Net, vous avez plusieurs tutoriels qui vous guideront à travers les méandres de ce genre de démarche. Un conseil toutefois, les travaux seront longs, il vous faudra un maximum de patience. En outre, revoir entièrement la plomberie sera un rite obligatoire.

Si vous pouvez vous permettre de vous passer de l’expertise d’un plombier, des chaussures imperméables seront les bienvenues. En ligne, vous avez plusieurs alternatives en matière d’accessoire de chantier de ce genre. Avec un tel allié, vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne votre confort pendant le projet.

Attention cependant, la refonte d’une salle de bain nécessite un certain savoir-faire en matière de plomberie, notamment si vous avez une douche à l’italienne. Et pour cause, il faudra refaire les branchements et les adapter à une baignoire en forme de tonneau. Refuser l’aide d’un expert ne serait peut-être pas un choix judicieux.

Une cuisine plus dans l’ère du temps : ce qu’il faut savoir

La cuisine est aujourd’hui plus qu’une pièce parmi tant d’autres. Depuis peu, la cuisine à l’américaine, ouverte et chic est un must have d’une résidence confort et de luxe. Malheureusement, pour vous qui avez investi dans une maison ancienne, ce genre de possibilité passe indubitablement par des travaux de rénovation.

Outre l’abattage des murs, il faudra créer les meubles de rangement et mettre en place le bar qui viendra orner et délimiter la cuisine. Dans la majorité des cas, il faudra travailler le bois pour ce faire. Vous souhaitez éviter les accidents en tout genre ? Un gan isolant et robuste sera l’article idéal.

 

Une solution plus rapide et plus simple serait également d’acheter une cuisine en Kit. Auprès des magasins d’ameublement et des sites spécialisés, plusieurs tailles, formes et modèles seront à portée de main, et ce, sans que vous ayez à payer le prix cher.

Mais encore une fois, afin de vous simplifier la mise en place, des chaussures de sécurité seront les bienvenues. Contrairement aux idées reçues, les grandes marques ont fait de gros efforts en ce qui concerne le style et la légèreté. Porter ce type d’accessoire est bien plus simple qu’il n’y parait. Basket de chantier, avec des semelles épaisse et anti dérapant, doté d’une coque légère : c’est une possibilité ! Il suffit de chercher les meilleurs prestataires.