un_rideau_lamelle_plastique_devant_une_porte

Qu’est-ce qu’un rideau à lamelle plastique ?

Ce rideau est en réalité composé de plusieurs lamelles bien souvent faites en PVC. Il est alors utilisé sur différents types d’ouvertures. Il permet de séparer deux espaces sans pour autant les fermer complètement. En effet, il maintient une connexion entre eux ce qui permet au personnel et aux appareils de pouvoir passer facilement entre les différentes zones. Ce type de rideau est alors fréquemment utilisé dans les bâtiments industriels comme les usines ou les entrepôts.

Grâce au matériau avec lequel il est fait, il est très résistant ce qui lui assure une bonne durée de vie. De plus, cela lui permet d’isoler l’espace dans lequel il est placé. Le rideau lamelle plastique évite alors aux courants d’air de circuler, mais aussi du chaud et au froid de pénétrer. Ces propriétés font de lui le rideau idéal pour les ouvertures menant sur l’extérieur.

D’autre part, il permet de réduire de manière considérable les nuisances sonores au sein du local grâce à son fort pouvoir d’isolation phonique. Il joue aussi un rôle de barrière aux éventuelles projections ainsi qu’à la poussière. Enfin, ce genre de rideau est modulable et adaptable puisqu’il est disponible dans de nombreux coloris avec une opacité variable.

Quels sont les avantages du rideau lamelle plastique ?

Un des plus gros avantages de ce type de rideau est sa modularité. Il peut avoir des lamelles plus ou moins opaques ce qui lui permet de répondre à tous vos besoins. Si vous souhaitez renforcer l’intimité et la démarcation entre les espaces, il est préférable de choisir un modèle ayant des lamelles opaques. A l’inverse, si vous souhaitez conserver la lumière présente dans le bâtiment, vous pouvez choisir un rideau en plastique transparent. Les modèles translucides sont un mix des deux précédents.
Le plastique des lamelles peut également être coloré. Cela peut s’avérer très utile pour instaurer un code couleur entre les différentes zones ou pour mieux les reconnaître.

La modularité du rideau lamelle ne s’arrête pas là puisqu’il peut aussi être déplacé et retiré n’importe quand. Un autre gros avantage du rideau lamelle plastique est qu’il est particulièrement isolant. Son installation permet de réduire considérablement les courants d’air au sein du local. Cela permet aussi d’éviter au froid et au chaud de rentrer afin de maintenir une bonne température dans les différentes zones.
Son pouvoir isolant permet également de fortement réduire les nuisances sonores dans le bâtiment. Ainsi, le rideau peut permettre de diminuer le bruit jusqu’à 35 décibels. Cela améliore considérablement les conditions de travail du personnel.

Enfin, le rideau lamelle plastique empêche les éventuelles projections de passer d'une zone à l'autre. Cela renforce alors la sécurité des personnes et des biens présents à l’intérieur du local tout en évitant les blessures, les accidents et la casse.