L’univers de l’enfant est souvent changeant, il grandit et se lasse vite de ses objets. La décoration d’une chambre d’enfant est donc assez compliquée. Suivez ce petit guide pour puiser de belles idées de décoration de chambre pour son bambin.
Aménager malignement les lieux
Des nuances de couleur au mur en passant par les meubles, tout doit être parfait. La chambre est le cocon d’évasion d’un enfant, le lit en est la pièce maîtresse. Lit modulable, un lit pour deux, lit surélevé, quel que soit le style choisit, il faut que les parures et toute la literie soient parfaitement en adéquation avec le reste du décor.
Avec deux enfants sous les yeux, difficile de les surveiller à tout bout de champ. Le partage de chambre est donc une idée imaginative et surtout pratique. La délimitation est ainsi très importante, chacun doit avoir son intimité et son espace de rangement. Le lit superposé est l’incontournable dans ce style, mais il peut être revisité sous différents styles. En guise d’exemple, on put installer un escalier, mettre en place une bibliothèque ou étagère, utiliser deux coloris différents pour chaque espace. Un petit conseil, ne mettez pas plus de 3 couleurs dans la chambre de votre bébé.
Couleurs, accessoires, meubles
On vous recommande de choisir des couleurs sobres car ces dernières s’accordent avec de nombreux styles. N’hésitez surtout pas à mettre des accessoires colorés, cela créera une nuance assez remarquable dans la chambre. De plus, pourquoi ne pas installer des détails qui décalent un peu du reste En guise d’exemple, pour mettre une touche de vintage, choisissez des meubles en rotin. On vous assure que cela donne un charme fou à la pièce. Le plus important, c’est de réussir à apporter la touche ludique à l’espace. Les petites déco sont donc des détails qui font la différence. Les petits motifs qui s’inscrivent sur le papier peint, les petits coussins installés dans son tipi, une chaise vintage soigneusement placée au milieu d’un décor enfantin… on peut jouer avec toute son imagination pour créer une déco originale.
Quelques déco à installer dans une chambre d’enfant
La tête du lit peut être décorée à votre guise, n’hésitez pas donc à le faire. Une autre astuce à savoir, laissez aussi les enfants s’exprimer. Ils doivent participer à la décoration de leurs chambres. Ce sera aussi une occasion de raffermir les liens qui vous unissent. Installer donc un arc-en-ciel, une étoile en fil de fer, son personnage préféré ou son dessin préféré.
Installer un tipi au milieu de l’espace convient aussi comme espace de jeu au même titre qu’un objet décoratif. Les enfants raffolent de leur petit coin d’escapade imaginaire avec leurs amis, les jouets. Le tipi leur donne ce plaisir, tout en conjuguant cette petite cabane avec la tendance géométrique. Des coussins, des plumes, un attrape-rêve vont s’attarder autour pour donner le côté indien à la pièce.